Grâce à une préparation minutieuse, le chantier Gouwy à Sint-Martens-Latem est un bel exemple des avantages de travailler avec les armatures en rouleaux Bamtec.
Dans un premier temps, sous l’impulsion de notre contribution, des consultations ont eu lieu avec la direction de chantier et le bureau d’études. Ils ont apporté les modifications nécessaires au plan d’armature pour optimiser les fondations du point de vue de la préfabrication.
L’armature inférieure des semelles (8 tonnes) a été réalisée en rouleaux Bamtec. La liaison avec le plancher a été redessinée et préfabriquée, permettant ainsi de l’intégrer comme un seul ensemble dans la semelle. L’armature inférieure et l’armature supérieure (131 tonnes) ont ainsi pu être déroulées facilement et sans obstacles sur les semelles et le plancher de travail.
Initialement, deux mois avaient été prévus pour la mise en place des fondations. Grâce à l’utilisation du treillis soudé en rouleaux et à l’optimisation de tous les autres éléments d’armature, un seul mois a suffi!
Je ne voudrais vraiment rien utiliser d'autre!