Comment fonctionne BAMTEC® ?

Comment fonctionne le processus de renforcement BAMTEC® ?

Etape 1: L'étude

Sur la base de l’étude, les planchers-dalles et/ou les murs sont dessinés dans BamCAD, en calculant l’armature nécessaire pour les deux ou quatre couches.

Élaboration

Nos dessinateurs de structures commencent toujours par un examen de faisabilité afin de déterminer si BAMTEC® convient à votre projet spécifique. Cette étape est rapide. Seuls les fichiers PDF de l’étude sont nécessaires. 
Les dessinateurs partagent leurs conclusions et contactent, le cas échéant, l’ingénieur pour envisager toute modification susceptible de simplifier ou d’améliorer le processus de pose. Ils s’attellent ensuite à l’élaboration des plans de production et des plans d’ensemble.

Les découpes et les formes angulaires/rondes sont directement intégrées dans le projet.
Le plan d’ensemble donne un aperçu détaillé du renforcement utilisé dans nos tapis. Et comme notre machine entièrement automatisée garantit une parfaite équivalence entre le dessin et le produit final, une simple vérification du plan suffit.

Avantage supplémentaire

Un tapis en acier BAMTEC® peut couvrir jusqu’à 450 m2.

étape 2: planification

Pour une installation fluide et de qualité sur chantier, deux plans sont réalisés par couche :

BIM: Notre exportation IFC détecte les éventuelles collisions, ce qui vous permet d’anticiper les conflits.

Plan d’ensemble: Ce plan détaille les renforcements principaux et complémentaires utilisés dans nos tapis.

Plan d’installation: Le plan d’installation contient les points de pose spécifiques des rouleaux pour une installation rapide. Les rouleaux de tapis étiquetés sont déroulés sur le site conformément à ce plan.

Aperçu de livraison

Il énumère les éléments individuels, les dimensions et les poids à transporter jusqu’au chantier.

étape 3: La production

À partir de BamCAD, les données de production nécessaires sont envoyées à la machine BAMTEC®, qui pilote alors le système de soudage complètement automatisé.
Ce système soude les barres aux rubans d’acier à des distances prédéterminées.
Tous les diamètres de 8 à 20 mm et les espacements des barres correspondants de 50 à 300 mm sont traités de manière entièrement automatique par tapis BAMTEC®.

étape 4: Assemblage sur chantier

L’installation des tapis BAMTEC® est très simple. À l’aide d’un palonnier ou d’une poutre de levage, la grue de chantier positionne le tapis BAMTEC® sur le chantier afin qu’il puisse être déroulé dans la bonne direction.

Avantage supplémentaire

Les tapis BAMTEC® ont un poids maximal de 1,5 tonne et peuvent être déroulés sans effort par trois ouvriers seulement.
Vous travaillez jusqu’à deux fois plus vite qu’avec des treillis classiques et trois fois plus vite qu’avec une armature libre.
La position de chaque élément est également définie avec exactitude, ce qui garantit une grande précision et une exécution sans faille.